Concours 19 au 29

CONCOURS 19/ 29

 

Bonjour a tous,

 

 

A partir du 19 jusqu'aux 29 Novembre, je vous convie à participer; en m'envoyant 3 suggestions par participant; il y aura 2 prix , soit un de 50 $ et un second de quarante. LE BUT est que j'entendes vos idées afin que je publis (entre décembre et février prochain) six articles sur des sujets qui vous tiennent à cœur.

 

Ça peut être un ou des titres de livres( romans, best sellers ou sujets techniques). Ça peut être un sujet d'actualité:sociale, politique ou économique ou encore une interrogation de vie qui vous plaît ou vous rend insomniaque et vous tire des ouch!ayoye sans fin!( exemples: Comment bien vieillir? Comment mieux gérer ses contraintes financières?, Gérer le stress au quotidien, et cétéra et cétéra mon p'tit chat! '- '…

 

Essayer svp d'éviter les trucs trop exotique, genre « La vie sexuelle des Pingouins de Patagonie!»; je flippe sur les Pingouins, mais pas tout l'monde aime ça, bref, il faut un sujet personnel avec l'idée que ça touche un large public.

 

Je désignerais les deux gagnants le premier décembre, et paierais les prix en argent comptant le 12 décembre prochain ou dès que possible.

 

 

Avec les cordiales salutations du Griffon en chef!

 

 

 

 

P.S: C'est mon premier sondage, donc si il y des incompréhensions ou des zone troubles qui vous rendent insomniaques...dû à mon offre, veuillez m'en parler, parce que chu parlable, allelujah!

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 Il y a aussi la reprise du classique de Pierre Bordage «Les guerriers du Silence»; cycle 1 seulement que j’ai lu, laquelle a été remouler à la manière de P. Ogaki pour faire une série de quatre tomes. Hélas, le rythme est à mon avis trop rapide, mais comme l’œuvre de Bordage contenait plus de 1800 pages… y’a pas le choix de défilé à vitesse… grand V. Un formidable effort de synthèse a été fait, je l’accorde.

Le seul point un peu faible est qu’on a surexploité les séquences d’actions, à la mode hollywoodienne, alors qu’à mon avis, les auteurs auraient pu rehausser via les dialogues le côté résolument philosophique du roman; ce qui m’a frappé entre autres est ces deux points à :

 

  • Des dérives d’une religion totalitaire associée à un régime politique mégalomane et assoiffé tellement de contraindre les divergents; ça ressemble étrangement au style de pensée unique que les médias et gouvernements nous proposent depuis le début de la crise du Covid-19 de la depuis mars 2020…

  • Secundo, du rôle important que peut jouer une personne ordinaire, en l’occurrence Tixy Otty, héros majeur des «Guerriers du Silence1», homme à la vie morne, qui noie son ennui dans l’alcool, l’indifférence à soi-même et aux autres, se complaisant en une existence médiocre. Celui-ci devient graduellement un héros extraordinaire, pas dû à ces mérites seuls, mais surtout en s’entourant d’une équipe avec lui, et grâce à l’appui de sa partenaire de vie.

 

Bref, que vous lisiez le roman ou les BD, chaque version d’un ou des récits vous apportera de beaux moments de plaisir et de réflexion.

 

 

 

Cordialement, El Griffon